Le Corbusier (Charles-Édouard Jeanneret) est considéré comme l’architecte le plus important de l’époque moderne. Il a façonné la perceptions de l’architecture moderne et de la modernité elle-même.
Toute sa vie, Le Corbusier s’est intensément intéressé à la couleur, à ses propriétés spatiales et qualités associatives. L’artiste universel en fait une composante de sa conception architecturale et invente des claviers de couleurs assortis. Le Pavillon de Zurich met un point final à cette longue étude de la polychromie en architecture.
Naturelles, harmonieuses et intemporelles – voici les caractéristiques des couleurs de la marque Les Couleurs® Le Corbusier, développées par Le Corbusier. En leur qualité de « couleurs architecturales » haut de gamme, elles ont inspiré LEICHT, en tant que premier et seul fabricant de cuisine, à intégrer des nuances sélectionnées à son portefeuille et à les proposer pour des conceptions individuelles et uniques de cuisines.
Bleu « bleu céruléen 31
Les teintes bleues permettent d’alléger l’espace ; il est possible de créer une extension aérée de la pièce. Les ambiances ont un effet apaisant et procurent des sensations de paysage aquatique, de mer et de ciel.
Gris & noir « gris foncé 31 ».
Le gris fer. Doux, chaud, expressif. Le gris est synonyme de calme comme d’indifférence. Les gris plus clairs permettent de créer une atmosphère veloutée. Avec les tons gris plus foncés, les objets et les surfaces peuvent être placés en arrière-plan et dans l’ombre.
Ocre rouge & brun « l’ocre rouge
L’ocre rouge, qui est le rouge de l’architecture antique, se comporte de manière similaire au rouge. Les tons sombres de l’ocre rouge permettent de fixer les surfaces ; elles se consolident dans l’espace et ressortent. Les couleurs claires ont un effet discret, discret et muré.
Vert « vert anglais
Le vert est la couleur de la végétation, du printemps et de la fertilité. Les nuances du vert anglais – avec une touche de bleu – donnent plutôt une impression de calme, de légère froideur et de retrait.
Umbra « ombre naturelle 31 ».
Conformément à son nom (latin : Shcatten), l’ombre est une couleur d’ombre. Dans les teintes d’ombre, les surfaces et les objets se retirent dans l’ombre et se soustraient à l’attention. La présence est décimée, l’attention est détournée.